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 Formations des 10-08 RCT à 04

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MessageSujet: Formations des 10-08 RCT à 04    Formations des 10-08 RCT à 04  I_icon_minitimeSam 18 Mai - 16:22

RCT:

À savoir en tant que RCT :
Sommaire des compétences:

  - 6 codes primordiaux 100 404 505 34S 647E 10-64c
  - Formation Patrouilles
  - PainRP, FearRP, NLR
  - Appliquer citoyen Point de contrôle
 - 2 réflexes MPF
-Comportement
-Les droits
-Les fouilles mineures
  - Notions complémentaires


Liste des 6 codes primordiaux à savoir :
Les 6 codes primordiaux sont:
      Code 100: Rien à signaler, tout est sous contrôle.
      Code 404: Citoyen violent les règles des verdicts 1, 2, 3, 4, 5, 6 ( anti citoyen de faible menace )
      Code 505: Citoyen violent les règles du verdict 7
      Code 647E: Perte d'un contact visuel d'un 404 ou 505 en fuite , on peut préciser sa description physique et sa dernière localisation à la radio.
      Code 34S: Coups de feux inconnus en zone inconnue. Cependant vous pouvez compléter ce code si vous connaissez le type d'arme et le lieu. Exemple: "34S SMG Zone interdite/ZI"
      10-64c: Canal radio

Formation Patrouilles :
La formation patrouille:
Lors d'une patrouille le rôle des moins gradés est de protéger le plus haut gradé au centre de la patrouille. Une patrouille est composée de 5 unités maximum. Le plus haut gradé dirige la patrouille et donne la direction à l'unité devant et signale quand s'arrêter. L'ordre prioritaire des positions de patrouille à occuper dans l'ordre est: Devant - Derrière - Gauche ou Droite.
Ainsi une patrouille comprenant 5 unités dont 1 RCT, 2 05, 1 HELIX et 1 04 sera formé ainsi:
  - 04 au centre
  - RCT devant
  - HELIX derrière
  - 05 Gauche
  - 05 Droite
Une patrouille comprenant 3 unités dont 2 RCT, 1 05 sera formé ainsi:
 - 05 au centre
 - RCT devant
 - RCT derrière

Les HELIX sont plus important que les 05 et passent donc derrière comparé aux 05 classiques. Cependant si c'est le moins gradé avec des 04+. Il passera devant. Les GHOST et SPECTRE ne participent pas aux patrouilles communes. Ils font des patrouilles eux-mêmes entre eux.

Fear RP, Passif RP, NLR

le fearRP: Cela représente la peur devant une chose effrayante ou menaçante. La peur est croissante en fonction de la menace (nombre d'agresseurs, grade du MPF en face de vous, Zombies etc...) mais surtout de l’arme qu’elle porte! Selon votre grade, cette peur diminue jusqu'au 02 qui n'a pas peur de mourir .
Dernier point, les actions face à une personne armée sont assez limité.

Le painRP: Cela représente la douleur que peut ressentir votre personnage et doit être retranscrit dans vos actes et /my .
Exemple basique: Vous recevez une balle dans la jambe,  à vous de rajouter des /my pour simuler la douleur ressentie. Des /it peuvent aider la scène en donnant des indices.
/it Le citoyen a reçu 2 balles dans la jambe droite. Du sang coule le long de sa jambe.
/my souffre et se tient la jambe.
/my s’évanouit sous la douleur.
/my souffre et tente de ramper/lever pour fuir. ===> /roll

Le NLR , New Life Rule, est une notion RP qui inclut qu'une fois votre personnage mort, il ne doit pas revenir sur son lieu de mort, durant une fusillade par exemple. Vous n'avez qu'une vie par scène de fusillade. Seuls les OTA peuvent NLR durant un assaut durant un lockdown.

Appliquer citoyen Point de contrôle :

En RCT vous serez souvent assignés aux points de contrôle. Un point de contrôle (PDC) est un point de contrôle où les citoyens sont appliqués et fouillés. La procédure est simple. Vous demandez aux citoyens de se mettre "Face au mur" et pas "Contre le mur". Vous lui demandez d'appliquer ou son passe citoyen et vous le fouiller. Vu la restriction d'arme des citoyens, il n'y aura jamais de citoyens armés. Le vrai but du point de contrôle est de relocaliser des 647E dont on a enregistré le nom. Grâce à son application on le reconnaîtra immédiatement.

-Citoyen: Face au mûr, appliquer/fouiller
-Loyaliste: Face au mur, appliquer/fouiller
-CWU: Appliquer seulement.

Comportement :
RCT est l'équivalent en français "Recrue de la Protection Civile", la RCT n'est qu'un simple citoyen en tenue, elle est amicale et n'utilise jamais sa matraque. Une recrue ne se balade jamais seule dans les rues, elle est toujours accompagnée d'un 05 ou d'une unité supérieure. Une RCT est donc en attente d'une formation de la PC par un 04 (ou autres ...). Donc une recrue observe majoritairement ses supérieurs en action, prends des notes IRL (conseillé, mais pas obligatoire).

Les 2 réflexes à avoir instantanément :

Quand vous passez MPF, il y a 2 réflexes à avoir instantanément. Pensez à mettre votre nom RP (C17-MPF-RCT-XXXXX), et passez un message radio (clique droit avec la radio) comme quoi vous êtes connecté au 10-64c. (10-08 RCT-XXXXX connecté 10-64c 10-20 NXS 10-40)


Protection Civile RCT = C24 PC RCT UNION *****


Droits :

-Droits d'accès au Zone Combine
-Droits de port du Stun-Stick et du Alyx-Swep
-Droit du port de la tenue de RCT

Interdictions :

-Interdit de matraquer un citoyen pour aucune raison
-Interdit de quitter le Nexus sans ordres d'un supérieur
-Interdit de lever sa matraque pour aucune raison
-Interdit d'être sadique ou méchant avec les citoyens
-interdiction du port de la radio

Rôle en tant que RCT

En tant que RCT, vous avez le premier grâde de la Protection Civile. Vous passez la plupart de votre temps à observer vos supérieurs agir ou à renforcer vos connaissances. Vous êtes un simple citoyen en tenue, donc vous êtes amicale avec les citoyens.(Pas de "Dégage Citoyen")


Les fouilles mineures :

Les fouilles mineurs se présentent de cette façon :

-1

On toque à la porte en criant "Milice !"(Le citoyen ouvre), (Si le citoyen n'ouvre pas défoncer la porte avec des /my et des /roll sauf pour les 04). (le stunstick peut casser une porte CCH et une porte CWU)

-2

On demande au citoyen de se mettre face au mur on lui demande d'appliquer ON NE FOUILLE PAS LE CITOYEN EN FOUILLE MINEUR.

-3

On fouille délicatement l'appartement, on regarde dans les alentour en dessous du lit et dans les armoires.

-4

La Protection Civile quitte les lieux si aucune contrebande n'a été trouvée.
Notions complémentaires:

En tant que RCT , vous devez acquérir la notion de respect envers vos supérieur et Administrateur Cité, il est donc nécessaire et obligatoire de se mettre au garde à vous et de baisser les yeux et ranger sa matraque devant le ou les supérieur(s) présent devant vous, si un jour vous être devant le grand et unique Officier de la protection civile , en plus de vous mettre au garde à vous , vous devrez faire ces commandes :  /union /rois /milice si vous croisez un Haut gradé de la MPF (EpU, DvL, Cmd, SeC) vous devrez faire ces commandes : /union /heros /milice

06 et 05:

À savoir en tant que 06 et 05 :

Sommaire des compétences:

Théorique:
  - Fouilles mineures / majeures
  - Comment frapper avec la matraque
  - codes primordiaux
  - Formation Patrouilles
  - S2M, Mélodie, PainRP, FearRP, NLR
  - Appliquer citoyen checkpoint
 - 3 reflexes MPF
  - Notion complémentaires
 - Liens importants forums

Pratique:
  - Fouilles mineures / majeures
  - S2M / Mélodie
 - Application Checkpoint



Section théorique:




La procédure pour frapper avec sa matraque est simple mais indispensable! Elle se comporte d'un /me,"/me lève sa matraque", puis lever votre matraque en maintenant la touche 'R' (la matraque en main bien sûr!) maintenant seulement vous pouvez frapper ou blesser votre 404/505, je précise donc également que pour chaque coup porter à votre cible vous devez refaire le "/me lève sa matraque".

Les fouilles mineur peuvent être supervisés par une unité 04+, elle consiste à une fouille rapide d'un appartement aléatoire. Une fouille doit être faite par 2 minimum

Une fois en position devant l'appartement, une unité toque à la porte et prévient que c'est la milice et demande l'ouverture de la porte. Si après 3 demandes, personne ne répond, on enfonce la porte à l'aide d'un /me /roll. Une fois que l'appartement est ouvert, on procède à la fouille. Une unité doit rester devant l'entrée pour la bloquer. On fait appliquer le ou les citoyens présent mais on les fouille pas. On vérifie que le propriétaire de la porte correspond avec au moins un des citoyens présent, si oui on finit la fouille. Sinon on applique le verdict pour franchissement propriété privé. Durant la fouille, on ne casse rien mais on peut déplacer des petits objets.

Code Nécessaire : 06 / 05 / 04

Réponses :    
10-23: Arrivée à l'objectif.  
10-22: Ordre annulé.    
10-2: Affirmatif/Reçu    
10-3: Non/Négatif.      

Information :    
10-108: Unité morte trouvée.      
10-104: Suicide.
10-103: Besoin d'assistance.
10-102: Mort sur les lieux.
10-98: Objectif accompli.
10-96: Patient atteint de troubles mentaux.
10-92: Suspect en détention.
10-76: Unité en route.
10-52: Besoin d'assistance médicale.
10-50: Allez en patrouille.
10-27: Vérification de data.
10-17: En mission.
10-7: Unité libre.
10-6: Unité occupée..
S08 : Responsabilité point de passage
S09 : Assignement ration
S05 : Rassemblement non autorisé
S63 : Usurpation d'identité PC
S51 : Intrusion
S91 : Sujet résistant
S99 : Personne recherchée
S99A : Anti-citoyen recherché
S99C : Violation Civile



Questions :
10-44: Permission de quitter la patrouille ?
10-20: Localisation ?

Autres codes :
Code A :  Niveau de verdict 1.
Code B : Niveau de verdict 2.
Code C : Niveau de verdict 3.
Code D : Niveau de verdict 4.
Code E : Niveau de verdict 5.
Code F : Niveau de verdict 6.
Code G : Niveau de verdict 7.
Code 1 : Pas d'urgence.
Code 2 : Urgence.
Code 4 : Plus besoin d'assistance.
Code 7 : Rassemblement Nexus des unité de la Force métropolitaine ( protection Civile)
Code 12 : Retournez à vos objectifs principaux.
Code 22 : Trafique radio restreint.
Code 27 : Tentative de violation.
Code 28 : Comportement anti-citoyen.
Code 30 : Suicide.
Code 30s : Homicide par balle.
Code 31 : Regroupement de citoyens.
Code 34s : coups de feu.
Code 52E : Explosives.
Code 94 : Possession de haut niveau de contrebande.
Code 100 : Rien en vu, tout est sociostable.
Code 148 : Cherche en cours.
Code 647E : Anti-citoyen en liberté
Code 404 : Anti-citoyen de faible menace.
Code 505 : Rebelle confirmé.
00v: Mort!
B-10: Bloquez.
18: Unité en service.
30c: Ciblez.
31s: Tirez.
34E: Grenade!
52E:Explosif
82-B: Fruit de l'inceste.
T-94: Citoyen docile.



Les fouilles majeurs peuvent être supervisés par une unité 02+ durant un couvre-feu / lockdown.

Le principe reste le même qu'une fouille mineur avec quelques détails qui changent: on enfonce la porte directement sans prévenir, toujours en /me /roll . On applique et fouille le citoyen. On casse tous les meubles en bois via le stunstick. Bref on retourne l'appartement. Une fois terminé on finit le CCH.




Les codes primordiaux : https://docs.google.com/document/d/1Gn-vm1lVYUyJ0FTR6dZ3xaPDfnIkNq3hM-bXqM8s50Y/edit?usp=sharing

La formation patrouille:
Lors d'une patrouille le rôle des moins gradés est de protéger le plus haut gradé au centre de la patrouille. Une patrouille est composée de 5 unités maximum. Le plus haut gradé dirige la patrouille et donne la direction à l'unité devant et signale quand s'arrêter. L'ordre prioritaire des positions de patrouille à occuper dans l'ordre est: Devant - Derrière - Gauche ou Droite.
Ainsi une patrouille comprenant 5 unités dont 1 RCT, 2 05, 1 HELIX et 1 04 sera formé ainsi:
  - 04 au centre
  - RCT devant
  - HELIX derrière
  - 05 Gauche
  - 05 Droite

Une patrouille comprenant 3 unités dont 2 RCT, 1 05 sera formé ainsi:
 - 05 au centre
 - RCT devant
 - RCT derrière

Les HELIX sont plus importantes que les 05 et passent donc derrière comparé aux 05 classiques Cependant si c'est la moins gradé avec des 04+. Elle passera devant. Les GHOST ne participent pas aux patrouilles et restent en hauteur à l'abri des regards.

le fearRP: Cela représente la peur devant une chose effrayante ou menaçante. La peur est croissante en fonction de la menace (nombre d'agresseurs, grade du MPF en face de vous, Zombies etc...) mais surtout de l’arme qu’elle porte! Selon votre grade, cette peur diminue jusqu'au 02 qui n'a pas peur de mourir .
Dernier point, les actions face à une personne armée sont assez limité. Renseignez vous sur le topic de la hiérarchie de armes.

Le painRP: Cela répresente la douleur que peut ressentir votre personnage et doit être retranscrit dans vos actes et /me .
Exemple basique: Vous recevez une balle dans la jambe,  à vous de rajouter des /me pour simuler la douleur ressentie. Des /it peuvent aider la scène en donnant des indices.
/it Le citoyen a reçu 2 balles dans la jambe droite. Du sang coule le long de sa jambe.
/me souffre et se tient la jambe.
/me s’évanouit sous la douleur.
/me souffre et tente de ramper/lever pour fuir. ===> /roll

Le NLR , New Life Rule, est une notion RP qui inclut qu'une fois votre personnage mort, il ne doit pas revenir sur son lieu de mort, durant une fusillade par exemple. Vous n'avez qu'une vie par scène de fusillade. Seuls les OTA peuvent NLR durant un assault durant un lockdown.

En 05 vous serez souvent assignés aux points de contrôle. Un point de contrôle (PDC) est un point de contrôle où les citoyens sont appliqués et fouillés. La procédure est simple. Vous demandez aux citoyens de se mettre "Face au mur" et pas "Contre le mur". Vous lui demandez d'appliquer ou son passe citoyen et vous le fouiller. Vu la restriction d'arme des citoyens, il n'y aura jamais de citoyens armés. Le vrai but du checkpoint est de relocaliser des 647E dont on a enregistré le nom. Grâce à son application on le reconnaîtra immédiatement.

Quand vous passez MPF, il y a 3 réflexes à avoir instantanément. Pensez à mettre votre nom RP (C8-MPF-05-XXXXX), description physique (Tenue de 05...)et demandez le canal radio(10-64c) le plus vite possible. Le plus haut gradé doit donné le canal radio.

Notions complémentaires:
Pour le 9mm, son usage est très stricte, un 05 n'a normalement pas besoin d'utiliser son 9mm. C'est une arme de dissuasion. Il est interdit de tirer sur un citoyen en guise de sommation, pour avoir couru par exemple! Les seuls scénarios de fusillade se trouve uniquement en ZI ou event résistant mais sa viendra dans un moment le temps qu'elle se forme tout comme la milice. Encore une fois, les citoyens n'ont pas le droit aux armes!!

Merci de pas engueuler le scanner H24 pour lui dire vole plus haut. Tant qu'il se roule pas sur le sol, c'est pas un problème. Il doit juste ne pas rentrer dans les batiments.


En 05 , vous avez donc la possibilité de mettre des "anti-citoyens" (404) en détention, pour cela il y a donc un protocole , vous faites appliquez le ou la citoyen(ne) , vous confirmez dans la data , une fois sa fait , vous leur dites leurs verdicts puis la raison (Verdict 3 , échec d'application , 2 cycles de détentions).

Un 05 peut faire sortir le vortiguant esclave (il n'es donc pas obligé de demander aux supérieurs la permission de faire sortir le vortiguaunt) et le faire travailler en pleine rue et il est libre de se déplacer dans le nexus ! Le vortigaunt esclave ne peut pas se rebeller, ou fuir sans l'intervention de résistants !

En tant que 05 , vous devez acquérir la notion de respect envers vos supérieur et cwu gradé (CWU confirmé/Superviseur/Administrateur) ils est donc nécessaire et obligatoire de se mettre au garde à vous et baissé les yeux et ranger sa matraque devant le ou les supérieur(s) présent devant vous, si un jour vous être devant le grand et unique Officier de la protection civile , en plus de vous mettre au garde à vous , vous devrez dire "Union ! Roi ! Milice !" qui lui aussi formule une marque de politesse et de respect.


04 :

À savoir en tant que 04 :

Sommaire des compétences:

Théorique:
 - Fouilles mineures
 - Codes milice (Informations, questions réponses)
 - Tous les niveaux de verdict
 - Intervention Zone interdite
 - Distribution rations
 - Coordination des unités (patrouille et zone)


Pratique:
 - Fouilles mineures
 - S2M / Mélodie Fusil à pompe


Section théorique:



Les fouilles mineures sont considérés comme déjà acquis pour les 05 mais en 04, c'est vous qui pourra les superviser ou demander à 2 unités minimum qu'elles peuvent faire une fouille mineur.
Demandez des rapports radio sur la fouille mineur et n'hésitez pas à aller y jeter un oeil.

Les codes milices deviennent vitales pour les plus haut gradés dont l'objectif ultime est de parler en code H24. Pour les 04, des premières listes de code sont requise et doivent être connus par coeur.











Code Nécessaire : 06 / 05 / 04

Réponses :    
10-23: Arrivée à l'objectif.  
10-22: Ordre annulé.    
10-2: Affirmatif/Reçu    
10-3: Non/Négatif.      

Information :    
10-108: Unité morte trouvée.      
10-104: Suicide.
10-103: Besoin d'assistance.
10-102: Mort sur les lieux.
10-98: Objectif accompli.
10-96: Patient atteint de troubles mentaux.
10-92: Suspect en détention.
10-76: Unité en route.
10-52: Besoin d'assistance médicale.
10-50: Allez en patrouille.
10-27: Vérification de data.
10-17: En mission.
10-7: Unité libre.
10-6: Unité occupée..
S08 : Responsabilité point de passage
S09 : Assignement ration
S05 : Rassemblement non autorisé
S63 : Usurpation d'identité PC
S51 : Intrusion
S91 : Sujet résistant
S99 : Personne recherchée
S99A : Anti-citoyen recherché
S99C : Violation Civile



Questions :
10-44: Permission de quitter la patrouille ?
10-20: Localisation ?

Autres codes :
Code A :  Niveau de verdict 1.
Code B : Niveau de verdict 2.
Code C : Niveau de verdict 3.
Code D : Niveau de verdict 4.
Code E : Niveau de verdict 5.
Code F : Niveau de verdict 6.
Code G : Niveau de verdict 7.
Code 1 : Pas d'urgence.
Code 2 : Urgence.
Code 4 : Plus besoin d'assistance.
Code 7 : Rassemblement Nexus des unité de la Force métropolitaine ( protection Civile)
Code 12 : Retournez à vos objectifs principaux.
Code 22 : Trafique radio restreint.
Code 27 : Tentative de violation.
Code 28 : Comportement anti-citoyen.
Code 30 : Suicide.
Code 30s : Homicide par balle.
Code 31 : Regroupement de citoyens.
Code 34s : coups de feu.
Code 52E : Explosives.
Code 94 : Possession de haut niveau de contrebande.
Code 100 : Rien en vu, tout est sociostable.
Code 148 : Cherche en cours.
Code 647E : Anti-citoyen en liberté
Code 404 : Anti-citoyen de faible menace.
Code 505 : Rebelle confirmé.
00v: Mort!
B-10: Bloquez.
18: Unité en service.
30c: Ciblez.
31s: Tirez.
34E: Grenade!
52E:Explosif
82-B: Fruit de l'inceste.
T-94: Citoyen docile.



Les niveaux de verdicts doivent être connus par coeur du moins ceux qui arrivent les plus souvent dans le quotidien de la milice.
Les interventions en Zone Interdite se font sous la supervision de deux 03. Ne jamais descendre dans les égouts sans la présence d'un 02+.


En tant que 04, vous êtes autorisé à programmer une distribution de rations. Pour ce faire, vous devez spawn un micro-onde de rations dans le hall des distributions de rations. L'unité la moins gradé s'occupe de faire appliquer le citoyen et donner les rations. Une ration pour les citoyens, 2 rations pour les CWU. Les autres unités doivent organiser la file d'attente, assurez le silence et des citoyens qui regardent devant eux et immobiles.


Un autre rôle s'ajoute au 04 qui est la coordination des unités. En /advert vous pouvez demander à toutes les unités de se mettre au garde à vous cour nexus pour fixer un canal radio ,assignez les patrouilles à tels binômes dans tel district.
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